Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour du monde de Marie-Camille et Gabriel
Le tour du monde de Marie-Camille et Gabriel
Derniers commentaires
5 juin 2008

Escale prolongée à Samaipata

Pour la deuxième fois de notre voyage, nous sommes bloqués. Cette fois, ce sont des camions qui coupent les routes... Visiblement les compagnies de transport craignent leur nationalisation. Heureusement, nous sommes dans une petite bourgade bien sympathique. Ce petit village, situé à plus de 2 000 M d'altitude, a la particularité d'être habité par de nombreux européens. Ils sont plus de 80 à vivre ici à l'année : une majorité d'allemands, d'hollandais, des francais, et même depuis peu, une famille de japonais!

Il faut dire que le cadre est magnifique. Les montagnes environnantes sont d'une grande diversité. Hier par exemple, nous avons fait une excursion dans une forêt où l'on trouve des fougères de plus de 10 M de haut qui font le bonheur des singes. Demain, nous allons observer les fameux condors!

Mais, Samaipata est surtout reputé pour un site archeologique assez mysterieux de la période pré-incas : El Fuerte. Ainsi, autant vous dire que nous ne sommes pas malheureux ici... D'autant plus que la présence à l'année de nombreux etrangers se fait sentir sur le confort et la nourriture locale. Il y a même un boulanger francais!!!! Pour revenir sur notre programme des jours précédents, nous avons visité la partie amazonienne et "plate" de la Bolvie. Nous avons notamment fait le tour des anciennes missions que les jésuites avaient créees puis maintenues contre les espagnols. Rappelez-vous du fabuleux film Mission! D'ailleurs si le succès de l'oeuvre cinématographique doit beaucoup à sa musique, celle-ci est encore très présente. De petits villages ne vivent qu'au son de la musique baroque et nous étions étonnés de croiser autant d'enfants violons à la main! Notre prochaine destination (si les routes sont débloquées) sera Cochabamba, nous reprenons de l'altitude!

Publicité
Commentaires
M
Hello!<br /> je vois que les commentaires sur votre blog commencent à se faire rares... je crois que je vais lancer un avis de recherche pour savoir où ils sont passés!heureusement que je suis là!<br /> pour ma part, je suis toujours avec grand intérêt vos aventures de globe-trotteurs, alors continuez de me faire rêver!<br /> gros bisous à vous deux!
Publicité